Mercredi 17 mai 2023

visibility105 Vues list Dans: Le Festival de Cannes
Après la cérémonie d’ouverture d’hier, la compétition commence. Seront présentés aujourd’hui deux films:
Monster de Kore-Eda HIROKAZU
Au Japon, une mère qui élève seule son enfant décide de confronter l’équipe éducative de l’école de son fils.
Tout semble désigner le professeur de Minato comme responsable mais au fur et à mesure que l’histoire se déroule à travers les yeux de la mère, du professeur et de l’enfant, la vérité se révèle bien plus complexe et nuancée que ce que chacun avait anticipé au départ…
Avec: Sakura ANDO, Eita NAGAYAMA, Soya KUROKAWA,
Hinata HIIRAGI, Yuko TANAKA
Le retour de Catherine CORSINI
Une nounou de famille parisienne aisée s’occupe des enfants le temps d’un été en Corse. L’opportunité pour elle de retourner avec ses filles, sur cette île qu’elles ont quittée quinze ans plus tôt dans des circonstances tragiques.
Alors qu’elle se débat avec ses souvenirs, les deux adolescentes se laissent aller à toutes les tentations estivales : rencontres inattendues, 400 coups, premières expériences amoureuses. Ce voyage sera l’occasion pour elles de découvrir une partie cachée de leur histoire.
Avec
Cédric APPIETTO, Harold ORSINI, Marie-Ange GERONIMI, Virginie LEDOYEN,Denis PODALYDES, Aissatou DIALLO SAGNA,Suzy BEMBA, Esther GOHOUROU, Lomane DE DIETRICH.
Dimanche Lundi Mardi Vendredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre